mardi 13 novembre 2007

King of All, King of Nothing

Avant de commencer, faites jouer power of One



Et voila, je vous écris du haut de mon futur royaume...en fait, j'aurais voulu l'écrire d'en haut d'une montagne de mon futur royaume mais je vais me contenter de mon hostel.


Aujourd’hui, je suis allé marcher, tout simplement marcher,
je suis partie de Cokburn Street, la rue ou j'habite pour aller au Holyrood Park et a ce fameux Park, il y aune montagne, a peu après 1 fois et demi le mont royal. Bon vous vous dites : ben c'est pas si pire, ya juste a prendre un bus qui monte dessus'' ben ERREUR, aucune voiture passe au dessus, et il faut grimper soit la roche directement ou les marches millénaires faite en rock.

Bon, 1h40 de marche après mon départ (dont 20 min servent juste à se rendre a la montagne)

Je cherche la route pour s'y rendre (je savais rien de la montagne a ce moment la, J'ai quand même décidé la journée même que j'y allais) je vois un homme dans la 50 aine qui a l'air de chercher, genre petit monsieur en tweed avec la sacoche en cuir, l'air très british. Il commence à grimper, je me résous à le suivre. Bon la, vous vous dites ya rien la, mais le problème c'est qu'il a meilleur cardio que moi et ma distancé. DISTENCÉ PAR UN GARS EN TWEED DE 2 FOIS MON AGE. Bon, faut dire que j'suis pas hyper agile avec mes bottes en cuir non plus. Je continue mon chemin (inondé de musique de sonata arctica, power of one en particulier) je monte les marches. La vue semble belle, semblable a ce que j'ai vue a l'observatoire *voir mes premières photos d'Edinburgh* Je continue mon chemin tranquillement avec aucune vision photogénique.

C’est la que le grimpage commence vraiment, on tombe dans le A PIC pour monter. Je finis par me rendre et la, qu'est-ce que je vois comme vision?



ca...







je continue, j'arrive a ce qui s'appel le Arthur's Seat . C’est la que Arthur aurait siégé lorsqu'il a gagné contre les pictes.

C’est la que je me rends compte que la terre est rouge (ont dit toujours que la terre devient rouge la ou les massacre ont eu lieu), le vent dans l'herbe haute et dans mon visage, la vision au loin de la mer et des autres montagnes, c'est plus épique que n’importe quel foutue film remplie de CGI ou d'acteurs mal rasé qui crient une phrase mémorable.

J’ai l'impression d'être un roi, que je viens de conquérir une terre ou mon peuple sera prospère.

Ici le corbeau volent autour de nous comme des gardiens de l'endroit, il saute du pic rocheux pour se laisser planer (on dirait un suicide qui devient le vol d'un ange noir)

Je regrette de ne pas avoir une bière pour célébrer l'endroit, j'en profite alors pour faire le plus de photo possible (vous ne pouvez en voir qu'une dizaine sur 100 sur mon déviant)

Je reste la 1h a regardé, contemplé, coucher dans un creux de roche.

Le soleil tombe suite à son combat contre la nuit, il repart vers d'autres cieux.

Je décide alors de redescendre, la montée n'était pas évidente, la descente est pire. Je me trompe de chemin et me rend dans une falaise, ne vous inquiétez pas, le roi des terres sais descendre une montagne. J’ai donc escaladé a l'envers une pente relativement a pic (ca reste une pente quand même) sous les yeux rieurs de ceux qui s'étaient trompé de chemin mais avaient rebroussé chemin.

Je suis donc victorieux avec des souvenir plein la tète et un plan d'avenir d'aller peut être plus rapidement dans les Highlands

ps: j'ai utilisé des photo qui ne sont pas sur Deviant ;)

4 commentaires:

PL a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
PL a dit…

Le paysage est d'une beauté extraordinaire. J'ai hâte de lire la suite des aventures de David à la conquèete du vieux monde. :)

Fait attention à toi(et ton passeport) grand conquèrant.

Hysk a dit…

ca me fait penser Pl, tu est supposer visiter le nord du quebec, qu'est-ce que t'attend!?

PL a dit…

Mon voyage vers le québec nordique n'est encore qu'un projet, J,imagine qu'un momment donner y va passer une bulle puis ma y aller. Pour le moment je rammasse de l'argent.Et oui, j'ai un travail et une voiture.(je travail chez futurshop à granby).