vendredi apres midi je suis allé au meadows, un ancien lac asséché devenu un parc british (une étendue verte pour le golf et des allée en terre avec des arbres formant un tunnel de verdure durant l'été) c'est un walking park pour snob depuis 1800 quelque chose, bref pas grand chose. Le point positif (pres de l'universté d'edinburgh et j'ai pu découvre une petite shop de réparation de vieille beetles!
garage sweet garage by ~hysk on deviantART
ma soirée a commencer par écouter takeshi Castle a la télévision (une espèce de fort boyard japonais complètement sadique, pire que Banzai qui jouait a musiqueplus)
Troy me parle que certains de ses amis vont aller a la foire des festivité d’Edinburgh (st-Andrews + X-mas + Hogmanay) la foire était sur le point de fermer, c’était un ramassis de cabaret de nourritures de noël, des manège classique ( carrousel + grande roue) . malheureusement, je n’ai pas pu m’acheter une crêpe (on me l’a refusée)
je prend quelques photos
je retourne a l’hostel, je me Plug sur MSN pour ensuite me retrouver devant ceux qui étaient partie au tournois de billard, saoul de leur défaite (oui les écossais fêtes même a la défaite, la partie de soccer Italie vs Scotland : le monde criait dans les rues, buvait, la police partout ou ils pouvaient) me force a me rendre au Globe, un bar a deux pas de l’hostel, il est 12h30 quand j’y arrive, le bar ferme a 1h. Je n’ai le temps que de me prendre une Foster et de massacrer Bohemian Rhapsody avec un sud africain et un Hindou.
Les gens de l’hostel me parlent d’une fête au bar le Frankenstein, nous y allons, on se bute à une porte fermé et un garde un peu de mauvaise humeur.
Nous allons donc à l’opium (un bar aux allures métal avec des décorations arabes) nous y retrouvons les irlandais et les Aussy. 2 Foster, 1 tequila et 2 doubles vodkas soda, étonnement, je ne suis pas trop éméché. Mel, une des australienne, se fait cruiser par un arabe, celui-ci se présente a moi et lorsque je dis mon nom, il me mentionne comme un prophète, le grand Dahou qui a combattu Goliath. Nous parlons religions quelques minutes, il disparait au toilette et on se sauve car Mel ne veut rien savoir du gars en question.
Cette soirée je me suis rendue compte a quel point ce voyage a fait de moi une personne différente. Il y a tant de choses que je me permets au Québec qu’ici je suis simplement une personne complètement gêné qui reste silencieusement à suivre. J’en apprends plus sur moi, sur mes réactions. J’aimerais en dire plus mais je me rends compte que c’est simplement inutile.
3 commentaires:
inutile? non
personnel? peut-etre
intime? ...nahhh :)
eeuuuhh moi je voudrais savoir pk ya qqun qui a eu laudace de tenlever le droit indiscutable davoir une crepe!!!
y voulait fermer si kioske
je suis encore outré, je pense aller foutre le dit kioske en feu pour renifler les vapeur de crepe et de nutella...anyway ils ont pas de syrop d'erable.
Enregistrer un commentaire