deux contrat, deux places différentes en tout point...
les samedi, c'est les partie de Football dans les stade, et ils engagent du monde pour pallier leur manque. je me retrouve donc dans un fast food a faire des chips (j'ai toujours refuser mentalement de travailler chez mcdo ou autre du genre) et ensuite a faire de la caisse. je sais pas ce que je fais, je suis stressé, c'est degeulasse, c'est meme pas apétissant.
je m'engeule avec le superviseur a la fin (ca a pris 5 min pour que je veuille decalisser de la, c'est pas 5 min apres la fin de mon shift que je vais rester)
je marche 30 min, me pogne un sandwich au chemin dans une epicerie (poulet et blé d'inde), j'arrive 10 min d'avance a l'autre contraqt, Dynamic Earth, la c'est supposer bien aller mais les couloirs etre les tables sont trop etroit, je travaille avec une amie et un chinois qui comprend a moitié ce qu'on lui dit (et qui fais semblant de comprendre, jai vérifier)
a la fin du shift, Penny (une new zelandaise), Alice (la fille avec qui je travaillais qui est Turque), Rachel (une fille de vancouver), James (un vrais Scottish qui a pas mal voyager) décidons d'aller a un pub a 2 pas d'ici. les copain d'Alice (un péruvien nommé Eric qui me fait atrocement penser a Andres)et celui de Penny (Kurt, de la meme région qu'elle) nous rejoignent. Le pub finit a minuit, on vas a au cité café, j'essaie une nouvelle biere, venant de la jamaique, la Red Stripe.
Eric nous amenent dans un bar de salsa, il nous offre un verre de rhum, ensuite danse (ben oui, jai tenté de danser de la salsa avec ma chemise blanche taché de gravy mais pas mon noeud papillon, je l'ai enlevé depuis belle lurette)
la fatigue me prend et je veux aller a Glasgow le lendemain, je decide donc de retourner a l'hostel, je leur dit bonsoir et vas me coucher. ce matin (ou apres midi, je me suis lever a 12h30 au lieux de 10h pour aller a Glasgow, je fouille un peu sur le net et trouve finalement une place a edinburgh qui peuvent réparer ma camera, et c'est pas loin, le Midlothian (j'habite a 30 sec du coeur de Lothian, des brique qui forment un coeur a coté de la cathédrale st-Giles. )

Tien, je vien de penser, je ne vous ai jamais parler de ce coeur, si vous regardez la photo, elle est pleine de crachat pour une bonne raison. on m'a raconté de facon tres expéditive l'existence du coeur. Ce serait un chevalier Anglais qui aurait vécu a Edinburgh et qui aurait perdu un combat contre un Chevalier Ecossais. Celui-ci aurait fait enterré le coeur du Chevalier anglais sur place et renvoyer le corps en Angleterre. Depuis, les gens crache sur le coeur pour la chance.
3 commentaires:
C'est ben spécial l'histoire du coeur... je dirais même un peu étrange.
Devine quoi, on est encore entraint de se faire engloutir par la neige. On n'a reçu encore 45cm (et il neige encore). Je vais essayer de t'envoyer un photo.
c'est de ma faute, la neige en profite de mon absence :(
moi jvoudrais bien savoir comment tu as verifier si le chinois comprenait... jai tout plein de scenario plus etrange les un que les autre ds la tete... et comme jte connais bin....
Enregistrer un commentaire