mardi 4 décembre 2007

Glasgow


Today, j’ai été visité Glasgow avec Kate, une amie du New Brunswick. Nous avons donc pris le train cet après midi (le temps que je me remette de ma soirée quizz night plus dance techno :D ). Nous avons donc pris le train pour nous rendre à Queen Street (la station de train de Glasgow). Nous nous sommes donc promener à travers le centre ville durant la nuit, mademoiselle en as profité pour faire du magasinage de noël (argggg).

Les décors de noël sont sortis ici. C’est weird en pensant qu’il n’y a pas de neige et que vous qui me lisez, êtes enterré par celle-ci (c’est sérieusement ironique qu’il y ait tempête en mon absence, moi qui voulait voir de la neige)

j’ai pris quelques photos, la plupart sont ratés . Peu de batterie et un ciel orange (smog) rendent tout plus ou moins intéressant. Aussi le fait que je voulais pas faire patienter Kate pendant 10 minute à chaque photos, ce qui a sérieusement baisser ma qualité de photo.

Glasgow est une ville beaucoup plus industrielle, beaucoup plus ‘’ville’’ que Edinburgh, c’est à voir la différence entre Montréal et Québec. Au premier coup d’œil je n’aime pas vraiment la ville, elle n’a pas le cachet d’Edinburgh…j’essaie de sortir du pattern de vivre dans une grosse ville industrielle comme Montréal .

Nous nous promenons à travers la ville, trouvons des bâtiments intéressant, des grattes ciels? Je n’en ai pas vue. Le ciel est a la tendance de Smog, ce que je n’aime pas beaucoup, chaque photo sort orange (beaucoup plus que Montréal, après tout ils ont connu l’industrialisation avant nous).

Nous avons donc marché pendant 2h jusqu'à ce que l’on passe devant la grosse cathédrale de la ville. Jusque la, pas grand-chose, on prend quelques photos, l’ambiance est sombre, Kate a peur du fait que les tombes sont sur le sol, rien qui s’élève au dessus du niveau de la terre. en nous dirigeant plus près de celle-ci, on découvre qu’il y a une montagne avec des tombes de l’autre coté de la rue bordant la battisse religieuse. Nous tentons de nous approcher de l’entrée, fermée et barrée. Il y a un pont qui semble mener a la dites montagne. Je suis surexcité comme un enfant de 5 ans (bon ok j’avais aussi 2 redbull dans le corps). Je décide donc de tenter de trouver une autre entrée, si c’est pas barré, je considère que j’ai le droit d’y aller. En contournant par la route, on trouve 2 maisons sur une petite rue qui mène directement au petit pont. En y allant, nous y trouvons un écriteau mentionnant ‘’Glasgow’s Necropolis’’
HAHAHA UNE CITÉ DES MORTS!!!!!!!!! Surement remplie de zombie!!!! Kate commence déjà à s’inquiéter (mes blagues de tueur en série ne semble pas aider l’atmosphère….j’aurais du en faire de bébé mort alors)

Nous entrons avec le plan, si on se fait prendre, je parle seulement français et elle est sourde-muette. Nous aventurons, passons par le pont, allons dans la dite citée. Je prends des photos, et mon appareil meurt. La citée est bâtie sur une montagne, il y a même quelques bâtiments sur celles-ci mais je n’ai pas pu aller très loin, ayant une poule mouillée qui m’attendait sur le pont.

Nous sortons donc de l’endroit, contournons le cimetière et finalement, on se perd un peu, trouvons une route qui nous ramène au centre ville ou nous retrouvons la station de train.

Nous prenons un repas fast food et retour a Edinburgh…


deux bières se rajoute

la Mac Gold *biere australienne*
la 1715 *biere russe ou polonaise*

3 commentaires:

mireille a dit…

c'est vraiment weird la lumière orangée. c'est juste ton appareil ou ça avait vraiment l'air de ça à l'oeil nu?

Unknown a dit…

c,est l'appareil, j'ai fait de la surexposition, mais contrairement au photo de nuit a Edinburgh qui sont d'un bleu foncée et toutes mes poto de glasgow orange (a cause du smog et des lumiere de ville)

Barros a dit…

maudit cave y aller qauand ton appareil est sur le point de mourir....:P Belles photos sinons.