samedi 29 décembre 2007

Journey folklorique?

J’ai passé une journée asse intéressante. Je jasais avec Leto, un autre gars a l’hostel avec qui je fais les corvées de nettoyage, et on jase de ses connaissances de ce qu’il pourrait me rester à visiter à Edinburgh. Il me mentionne qu’il est possible de marcher jusqu'à un petit village (30-40 min de marche). Il mentionne que dans ce village ce retrouve le pub le plus ancien de la région d’Edinburgh. Le pub ce nomme the Sheep Heid inn (nom venu du fait que plusieurs moutons étaient décapité puis découpé pour être vendu au Fleshmarket du Old town de Edinburgh) et pour la tête de bouc qu’un membre de la royauté (roi ou prince) aurait donné au pub pour la qualité de celui-ci (a 1 mile d’une ex résidence secondaire de la royauté écossaise)

je prend donc 2 pinte a ce pub, des Sheep Heid (de la Orkney Brewery), je commence mon livre de légendes venant d’un conteur Gaélique de l’ile de Uith.

Il fait noir, je décide de retourner, en chemin je passe chez Tesco, je me ramasse un peu de bouffe (Jai pas mal de restant de la semaine, j’ai juste acheté ce qui me manquait.) j’arrive, en me prenant ma salade (et oui je mange de la verdure des fois) on me dit qu’il y a un symbole qui serait mis en feu sur Princess street!

Je me dépêche à manger, je reprends mon appareil photo et court sur princess street (qui est a 2 pas de chez moi). Quand j’arrive, il y a une marche au flambeau. Je les suis (et ne trouve pas d’endroit ou prendre de belle photo)

rendue sur Calton Hill (on dirait que je me retrouve toujours a cet endroit), la foule se rassemble et je découvre que ce n’est pas un symbole auquel on fou le feu mais un DRAKKAR!!! Bien sur, pas fait pour flotter mais la forme de. J’ai pris plusieurs photos (moi et mon adoration du feu)

près de la forme de feu ce retrouvait des celtes, en fait un mélange de gaulois et de viking (des anglo saxon surement) qui se promènent autour et font de l’animation. Le feu s’affaiblie, les gaulois se déplacent et je les suis, tentant de prendre une bonne photo, en vain.

Je retourne a l’hostel car les feux d’artifice ne m’intéressent pas, il y a surement d’autres truc demain, a savoir ce que je ferai, vous le saurez dans le prochain épisode

3 commentaires:

Franssou a dit…

Je te trouve chanceux de pouvoir voir autre chose comme cela et de découvrir plein de truc intéressant qui va te rester dans la tête toute ta vie.

Hysk a dit…

ca vas etre encore mieux une fois que je vais sortir de la ville, vous allez voir les highlands en decalage de 5h!

je vais justement appeler l'auberge vu que j'ai pas de reponse a mon courriel

ya une parade ce soir, je prendrai d'autres photos!

Unknown a dit…

BURN!
niak niak niak