dimanche 9 mars 2008

Lecture!

Certains d’entre vous le savent, je collectionne les vieux livres, les reliures autres que papier et glace et image hyper cool de l’année.

Sachant cela, il ne faut pas me laisser aller dans les boutiques de livres usagés, je les ignore en général pour mon portefeuille.

J’ai craqué…en lisant le pamphlet touristique de la ville, me demandant quoi faire mercredi passé en revenant de l’ile noire, j’ai appris que la plus grosse boutique de livre ancien des Highlands se trouvait a Inverness, à deux pas de chez moi…j’ai pas pu m’en empêcher, je suis partie faire du lèche vitrine.

Ce que j’y ai trouvé? Deux livres (un bon 3o livres si on compte en argent :p) , le premier étant des contes de fée anglais. Ce qui est étonnant c’est que la plupart des histoires, j’en ai lue des traductions françaises lors de mon enfance, tel le récit de Tom Thumb. Je l’ai quand même acheté car lorsqu’on retire le fait que ce sont des trucs apparemment pour enfant, on y trouve des fables légère et intéressante (et je suis le premier a me refuser aux livres enfantins.) le deuxième est l’accomplissement d’année de recherche. Il n’est pas nécessaire de mentionner mon obsession (si c’est rendue une obsession) de trouver un livre relatant des mythes et légendes celte. Je m’étais trouvé des folk tale de l’isle de Uist plus tôt dans mon voyage (Gab le Germanique en as la garde en ce moment, lui qui s’entoure de livre), mes légendes pictes (premier livre acheté qui n’a pas été volé a Edinburgh) et finalement, une brique de légendes celtes, en feuilletant on y retrouve Lug et Cuchulainn…des vraies héros Celte, ou divinités, selon ce que vous préféré.

Bon, la photo, c’est juste du posage, j’ai l’impression que j’aurais pu faire mieux mais bon, j’ai commencé par le livre de contes de fées. J’ai foutuement hate de le commencer.

2 commentaires:

MaDa a dit…

Si sa t'interesse, j'ai une vielle bible des sacrements latin/francais qui date des annees 40, pas mal defrechit mais en pas pire etats quand meme.

Hysk a dit…

toujours intéressé