21:27, 1er avril Hatston harbour, Kirkwall, Orkney Mainland, Scotland, United Kingdom
Je tien a m’excuser a ma sœur, je ne suis pas un bon frère, je n’ai pas pu l’appelé aujourd’hui car je n’ai plus de carte d’appel (celle-ci ma mourrue dans les mains alors que j’étais justement en train de jaser avec elle le jour d’avant) et que j’ai utilisé mon dernier 50 pence pour manger haha. Je vais me reprendre en t’achetant un souvenir, si ça te convient, j’appellerai demain (2 avril)
je suis en attente pour me rendre à l’ile la plus au nord de la Grande Bretagne, ancien port d’attache Viking, qui est plus près de la Norvège que de l’écosse.
Mais qu’est ce que je fais la? Je me le demande moi-même. C’est un trip, j’espère que je me pousserai pas a aller plus au nord, j’ai pas encore vue Skye.
Ma journée a été merdique, signe de l’ironie du sort. Matin, je remplis mon sac puisque je dois quitter l’auberge, je jase avec l’un des autres voyageur qui est la, celui-ci est arrivé le jour d’avant. Je vais au centre des ferry et demande les frais pour aller à Shetland, pensant me décourager. Merde, 14 pound pour me rendre au Shetland et 24 pour revenir à Aberdeen, ça reste dans mes cordes de voyage. C’est clair, j’y vais, juste pour le trip.
Je décide d’aller voir les trucs que j’ai manqués hier. Malheureusement, je me rends à Kirkwall et manque de 2 minute le bus que je voulais (qui m’aurait fait visiter la cote nord et ouest de l’ile). Je me rabats vers un bus qui devait m’amener à la baie ou était placé les bâtiments de guerre flottant qui ont été jeté a terre par une équipe d’allemand Kamikaze. Ors, le bus c’est jamais vraiment rendue a un accès et lorsque je suis descendu au plus près que j’ai pu, je me suis rendue compte que ca valais pas la peine de marcher dans les rangs avec mon sac lourd comme jamais. Je me marche en direction de l’arrêt de bus le plus près, celui me passe dans le dos et ne s’arrête pas pour me laisser embarquer….
je suis resté bloqué 2h la, en temps normal je l’aurais marché mais avec le sac, pas très confortable et j’aurais pu d’énergie le lendemain. J’en ai profité pour m’ouvrir une bière que j’avais dans mon sac (j’avais l’intention de la boire au bord de la baie), j’écoute du Led zeppelin pendant que les gens regardent le hobo qui boit dans un abri de bus.
Ben oui j’ai l’air d’un hobo, jsuis barbu, j’ai une tuque pis je porte ma maison dans mon dos.
Revenue à Kirkwall, je m’assois et me demande quoi faire. Il me reste 6h avant de prendre le ferry. Il est a 23h45, c’est le gros problème et avantage de celui, l’allée compte comme un lit dans une auberge. Je vais arriver a 7h le mat la bas, clairement pas frais et dispo mais bon, j’ai une tuque et je me pogne un redbull, a moi le monde!
Le gars avec qui j’ai jasé, je l’ai convaincu par hasard d’aller à Shetland. Il a eu les mêmes idées que moi, on décide de passer le temps en deconnant. Un tchèque étudiant en Angleterre. Vers 8h on se prend un resto, question de manger, savant pas si le ferry aura de la bouffe de disponible. Le gros du voyage de la journée commence ensuite. Vue mon escapade dans le nowhere, et lui le fait qu’il y a pas trop pensé, on ne sait pas comment se rendre au port commercial ou se passe le ferry. On regarde nos map touristique hyper précise et on voit que c’est dans le quartier industriel. Nous voilà donc à 9h, en train de marcher le long de la route jonchée de hangar avec bateau de pêche. Pas d’indication, pas de lumière, pas de passant.
Je pars en rire jaune, comme toujours.
On finit par se jeter sur une voiture qui passait pour demander notre chemin. On était à 2 minutes d’arriver au port.
On arrive, on achète nos billets, je repars le jour même, question de pouvoir aller me reposer et faire du lavage a Inverness, voir me débarrasser de certains trucs dont je peux surement vivre sans (aka des vêtements en surplus).
À savoir ce que me réserve ma nuit sur un bateau ferry….surement pas ben ben de sommeil. Si j’ai de la chance demain, je vais trouver un café internet pour poster ça, et vérifier mes finances (j’ai pas exploser mon budget, justement parce je fais des versements aux 3 jours, au pire je pile sur le budget d’un autre jour et je peux pas faire un effet domino, j’apprends de mon escapade a Londres)
2 avril 17h37, entre Lerwick, Shetland, Scotland, Uk et Kirkwall, Orkney, Scotland, Uk.
Ben maudit, j’ai toujours pas accès à l’internet. J’ai passé une journée tranquille à me promener entre 2 villages de Shetland, Lerwick (ou se trouve le ferry) et Scallan, un village de pêche. J’ai hyper mal dormis, au même niveau que lorsque j’ai dormis dans l’aéroport de Londres. Cette fois-ci, c’était sur la banquette d’un bar de ferry avec les lumières ouvertes, entouré d’autres backpacker dans la même situation que moi. Le tchèque et moi se perdons de vue puisqu’il s’est trouvé un endroit confortable et silencieux, Ostie de chanceux. Tuque sur le visage, sleeping bag comme oreiller et manteau comme couverte (je veux pas défaire mon sleeping, ça prend une éternité plier ça).
Je me réveille en sursaut à 7h du mat, pour le peu que j’ai dormis, pour ramasser mes affaires et sortir pour courir au centre d’information touristique.
J’arrive vers 8h la bas (pas évident a trouvé). Le gars de la place me conseille 2 choses, d’aller voir la réserve faunique ou d’aller voir le château de Scaloan, ou un nom du genre, j’avoue m’en souvenir mal. J’ai pris le château pour la seule raison que pour y accéder, faut aller demander la clée à l’hôtel du coin.
Le château était pas mal, il aurait appartenu au cousin illégitime de Mary, Queen of Scots, fille de James V. Ben le gars a partie en guerre contre les seigneurs des iles, ya perdue et finit pendue à Edinburgh.
Le reste du village était pas trop passionnant, il y avait un vrais port de pêche, j’ai pris quelques clichés.
de retour à Lerwick, j’ai eu l’occasion de visiter la petite ville ou prendre un bus et aller au fin fond de nulle part, avec une chance de finir bloqué la comme hier. Je suis resté puisque le village était bien. J’ai marché tout autour (pour ce que mes ampoules m’ont laissé faire). Journée tranquille, mais j’en ai besoin.
Je crois que pour voir bien des trucs ici il me faudrait une voiture, comme n’ importe où en écosse, saleté de transport en commun qui fonctionne pas. 8h n’est évidemment pas assé, mais de toute façon, je ne crois pas que l’endroit soit pour moi.
J’ai tenté d’appelé ma famille sans carte d’appel mais…parce qu’il y a encore un mais, j’ai découvert à ma grande surprise que ça coute 2 pound la minute pour appeler dans les Highlands, bonne chance pour le Canada….
Je reprends le ferry, cette fois ci pour me rendre à la ville d’Aberdeen, j’avais perdue mon billet de retour thurso-Inverness anyway. Je vais me reposer a Inverness, prendre le temps de faire du lavage et d’alléger mon sac.
3 avril 10h42, entre Aberdeen et Inverness, Scotland, uk.
Aberdeen semble être une ville industrielle au même point que Glasgow, peut être moins populeuse mais contient quand même quelques grattes ciel. Ma nuit de sommeil a consisté de quelques heures dans un sleeping bag sur le plancher ou se trouvaient les bancs passagers. Génial!
J’ai hâte d’avoir accès a un téléphone, juste pour mentionner a ma mère que je vais bien, veux veux pas, j’avais promis a chaque déplacement….ça fait 2 ferry et 1 bus que j’ai pas donné de nouvelles :p.
Je ne sais pas si j’ai vraiment envie de visiter Aberdeen maintenant que je l’ai vue, je comprends le feeling que Dan, un gars du Témiscaminque que j’avais croisé autour de noël-jour de l’an. Il n’avait pas aimé l’endroit. Je devrais regarder pour voir ce que je peux visiter ailleurs.
picture later!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire