mardi 29 avril 2008

vault and ghosts

Edinburgh est par définition, la ville ayant le plus grand nombre de cas documentés de poltergeist, d’histoire de fantômes et de légendes en Europe.

Je n’ai jamais pris le temps de vous le mentionner, car moi-même n’ayant jamais pris le temps de m’informer, étant dans une course aux fées et aux Highlanders. Ayant quelques jours à ma disposition, j’ai donc décidé de découvrir les histoires d’Edinburgh que j’ai repoussé de la main par manque monétaire lorsque j’étais un habitant de cette ville.

Le royal Mile, la partie historique de la ville, date d’au moins 600 ans. Oui, 600 ans, même plus car la ville s’est créer en créant des étages supérieurs aux bâtiments déjà présent. Avec le temps, le sol est devenue le 8e sous sol, et ce sans exagérer. Vous pouvez retrouver des rue complète médiévale ayant survécu à la modernisation, aux guerres, et à la peste.

Certaines de ses rues sont visible de l’extérieurs, ce sont les ‘’closes’’ que j’ai souvent pris en photo, je les croyais de simple ruelles alors que c’étaient les rues piétonnes des Scots. Il y a plusieurs tours qui proposent de voir ce qui sont devenues les caves et les sous terrains.

Le premier endroit que j’ai visité ce nomme Mary King’s Close, soit la meilleur préservation. Une ruelle de 5 maisons de 8 étages complètement sous terrain. Ces bâtiments ont vécu la peste, la mort de la monarchie Gaélique, pour virer en cave et en lieux de Storage. Ce n’est qu’il y a quelques décennies que ce fut rouvert en tant qu’attractions nationale.

Les histoires de fantômes commencent bien après la mort noire qui a vidés les rues. Lorsque les gens ont recommencé à populer les villes, les maisons laissées à elle-même furent une par une reprise. Plusieurs histoires de ces nouvelles familles ayant des visions de gens dans le pas de la porte, de cris, de chandelles qui meurent sans raison, de jet de lumière.

On dit qu’on peut encore voir des apparitions, j’avoue que cela m’étonnerais vue la tonne de touriste qui se pointe la.

Je n’ai pas de photos à vous montrer, car elles étaient interdites, en plus qu’il fallait payer pour une photo de groupe, yeah right…

Cette visite fut faite en plein jour.

J’ai ensuite attendues quelques heures pour faire un autre tour, celui d’un cimetière MAIS le guide c’est jamais pointé, j’ai donc viré mon regard sur l’un des autres tours (il y en a environ 5 sur la même rue). Il y en avait un qui nous menait dans un cimetière et dans un sous terrain, je l’ai donc suivie.

Croyez moi ou pas mais j’ai entendue quelque chose de pas nette. Je crois que j’attire ce genre de trucs, pas les fantômes, juste attirer l’attention des guides avec mon t-shirt de squelette et ma tuque (oui je porte encore une tuque). Je fus donc assigné a être le dernier et m’assurer que personne reste derrière (je suis tellement celui qui aurait voulue rester cacher pour prendre des photos quand tous partent).
J’ai pris quelques photos mais sans trépied (je l’ai oublié, ARG) qui sont floue et je n’ai pas de poltergeist en banque ;)




Donc, ce que j’ai entendue, lorsque j’étais dans l’une des premières salles du sous terrain, j’entendais des goutes d’eau, normal. Mais à un moment, c’est le bruit d’une roche qui tombe, Hors, il n’y a rien qui peut tomber, ce ne sont pas des cavernes et ya pas personne derrière moi. Ca sonnait comme quelque chose de lancé. À vous de penser ce que vous voulez. À savoir que je tremblais comme une feuille, comme dans le camp de travail de SacsenHausen.



Nous finîmes dans le cimetière qui était un peu plus calme, se concentrant sur des histoires du parlement et de cannibale, que je vous garde pour mon retour imminent.

Je fini la soirée en allant prendre une pinte avec l’un des gars qui a assisté au tour, j’ai recroisé des gens du Ebh. Une bonne journée. Ce soir je retente de faire le tour que la personne s’est pas pointé.

Aucun commentaire: