jeudi 31 janvier 2008

3rd time the charm? yeah right....

Bon, c’est ma première journée qui a eu de l’allure depuis mon arrive a Inverness.

J’ai passé la première semaine à me vendre pour des jobs et n’ai eu que deux rappel pour des entrevues. La premièrement, un manque de communication a fait que je suis arrivé en retard a l’entrevue (une job de réception de nuit, communément appelé Night porter, 7 pounds de l’heure, 14h/semaine) et deuxième entrevue, serais pour devenir un artiste du sandwich, chez subway (déjà moins pires que McDonald) mais pour un salaire en bas du salaire minimum de 10 pennies (je savais pas que c’est possible de payer quelqu’un plus bas que le salaire minimum…). Je me refuserai pas cette job puisque je n’ai pas été rappelé par l’agence cette semaine (yé….ca recommence, ca revient au même avec toutes les agences on dirait).

Et comme il n’y a presque pas de demande d’employé sur les sites que je fréquente (soit l’agence nationale d’emploie et gumtree, un site de petites annonces) j’ai commencé à visiter Inverness petit a petit.

Je vous rassure, j’ai travaillé cette semaine, j’ai fait un gain de 6 nuit gratuite, voir 7, en faisant du remplacement a mon auberge.

Je me suis procuré une carte de la ville et des suburb (la ville est assé petite pour qu’une carte touristique prenne en compte la banlieue). Mon deuxième réflexe fut de trouver sites historique, ma carte mentionne quelques endroit néolithique ou picte mais malheureusement, tous on pas mal disparu, a se dire qu’ils se foutent de leur histoire et font des maisons moderne par-dessus.

Le seul endroit vraiment safe, est la foret de Craig Phadrig, la ou apparemment il y aurait des ruines d’un fort picte. J’ai donc décidé d’aller me plonger dans l’histoire en le retrouvant. Apparemment, il y a même des légendes a propos de ce fort, ce serait l’endroit ou aurait résidé le roi Brude, roi des pictes lors de la campagne de christianisation faite par St-Columba, alors en Exil de l’Irlande.

Première tentative, déjà mentionné dans mon post sur la fête de l’Australie, je me retrouve perdue dans le fond de la campagne parce que j’ai mal suivis les indications et me suis trompé de fort.

Deuxième tentative : je suis toujours au mauvais endroit, cette fois accompagne par Tanya, une autre montréalaise, on se retrouve par l’autre issue de Inverness entouré de Moutons et de champs. On croit avoir manqué un tournant pour renter dans le foret, il fait noir (il est 7h du soir) et je pensais pas m’aventurer trop loin dans la nuit avec quelqu’un qui voit pas plus loin que le bout de son nez dans le noir.

TROISIÈME tentative : je retourne par le même chemin de jour, cette fois-ci avec Emmanuelle, un italien (Sicilien, ben oui je l’ai pas tué, je m’entends très bien avec lui-même) qui réside à l’auberge et travaille temps plein comme nettoyeur. On trouve le tournant que j’ai manqué de nuit et on se retrouve dans la foret. Il pleut finement mais constamment (ici, il pleut tellement que les grosses goutes sont rares). En chemin, on sait pas ou aller (j’ai oublié ma carte) et on demande notre chemin. Pendant qu’Emmanuelle se fait attaquer férocement par un chiot, j’en profite pour parler avec sa maitresse qui m’indique que je suis pas du tout dans le bon coin pour retrouver l’endroit. On retourne à l’auberge détrempé en faisant un détour par l’épicerie.


QUATRIÈME tentative, succès. Je regarde ma map et Google m’indique où aller précisément. J’emprunte donc un vélo, en fait le seul vélo presque utilisable. Presque parce que les frein sont sur le dernier souffle et font un acv dans une côte….
ah aussi, comble du random (comme dirais Gab) il a eu une tempête de neige (a l’écossaise, donc ben venteuse mais pas aussi forte qu’une québécoise) tout le long de mon trajet…
Je survis a me rendre jusqu'à l’autre entrée de la foret, pour ca je dois monter le versant sud qui par chance est habité d’une des banlieue. Après m’être perdue 2 fois dans le bois (après 15 minutes dans le boisée, j’avais déjà les pieds trempe, tu parle d’une paire de botte utile…) je trouve le chemin indiqué dans mes notes. Faut dire que je suis pogner a trainer mon $ »#?&#$ de vélos dans la montagne, pas que personne le vole mais j’ai pas de chaine et je veux pas perdre un vélo qui vaut pu rien mais qui est encore utile a un des gars de l’auberge qui vas a sa deuxième job avec….finalement j’arrive aux ruines (youhou, ca m’auras quand même pris 4 tentative sur 5 jours pour le trouver) et découvre qu’il ne reste plus rien du fort, seulement l’emplacement qui garde les traces d’avoir un long mur circulaire sur celui-ci….ça fait au moins 1500 ans que personne l’utilise, je m’attendais a rien de toute façon….déçu je me dis que je vais quand même prendre des photo après ma montée avec un vélo sans frein tout rouillé…. La tempête reprend, j’ai tenté de prendre des photos du décors avec les flocons sans succès. Vous me direz, j’ai perdu un après midi la dedans, et bien je vous dirai non. Ma raison est que j’ai repris mon gout de faire de la photo, je me suis mis à deconner avec celui-ci dans la foret et la volonté a ressurgis des profondeurs de mon esprit.

Dans mon gout de continuer de faire de la photo, j’ai décidé de me rendre au bord de l’eau car je suis encore dans une ville portuaire (apparemment, j’ai un pattern de toujours vivre dans ce genre de ville) et d’y voir la light house. Je prends le vélo et suit l’autoroute qui longe l’eau (j’étais quand même sur une piste cyclable)

après une courte distance je découvre des escalier fais de terre et de bois en bordure de l’autoroute, je décide d’y aller. Je traine mon vélo sur une courte distance puis le ‘’dépose’’ par terre.

Près des escalier se retrouve une petite formation rocailleuse presque complètement recouverte de mousse et ayant un monument au dessus. Je suit les escalier jusqu’au monument qui vous pouvez voir ici.

Clan Chattan. J’ai pas a vous dire que c’est un Clan en écosse mais ce que je peux vous apprendre, c’est qu’ils ont perdu beaucoup d’homme durant la guerre Jacobite causée par Bonnie Prince Charlie, un prince française en exil qui a monté une rébellion pour prendre contrôle de la grande Bretagne…en vain.

ca c’est passé à coté d’Inverness et supposément c’est supposer d’être jonché de pierre commémorative aux 2000 morts.

c.est a mon départ que j’ai découvert pourquoi l’une des mes botte prenait l’eau si facilement…le cuir a déchiré, l’humidité constance (mes bottes ont pas été sèche depuis mon retour d’Allemagne) et l’usure ont crée un trou de la grosseur d’un orteil…avec un peu de chance un cordonnier peut me les sauver, je me vois mal marcher en converse dans l’herbe mouillé pour les 3 prochains mois.

J’ai décidé après ces 2 découvertes de retourner a l’auberge et de me mettre les pieds au sec…j’irai voir le cordonnier demain.

Aucun commentaire: