lundi 28 janvier 2008

5 mois plus tard

ca fait 5 mois que mon père est partie...il semble que je n’ai jamais gardé trace du temps, me sauvant de tout ça

c’est par ma sœur que le temps m’est revenue, agressant ma tête de sombre pensée

on ne se rend jamais compte comment le temps peut être si lent et si rapide, tout en étant parsemé de trous noirs.

Je crois que je viens de sortir de l’un de ses trous noir, on m’a rappelé que cela fait 5 mois que mon père a commencé son nouveau voyage. Est-ce un hasard que j’ai écrit cette lettre quelques jours auparavant? Je ne saurais peut être jamais. Ce qui m’importe est que j’ai oublié la notion du temps, je n’ai jamais compté les jours après son départ. Est-ce une bonne chose? Peut être, c’est ce qui m’a permis de me libérer de cette ombre qui me gardait de voir la joie de la vie.

Je ne cesserai jamais de m’étonner de l’inconstance du temps. C’est a ce demandé si le temps ce n’est pas un enfant de 6 qui joue avec des pistes de courses pour voiturette électrique. Souvent il change le parcours avant de terminer un tour complet et parfois il fait reculer la voiturette.
Je commence à me dire que la voiturette a été projetée plus loin sur le parcours sans électricité, sans le moteur. Cela me perturbe que je me rends compte que ca fais si longtemps que ce matin ou cet appel funeste me réveilla. Ironiquement, j’avais fais le même coup à ma mère un an auparavant, annonçant le départ de sa mère. La vie est un cycle qui se repose sur les mêmes évènements vers d’autres personnes, peut être est-ce une preuve de ma théorie ou l’une de mes folie passagère si nombreuse.

5 mois, c’est long, c’est rapide, c’est déconcertant

Aucun commentaire: