lundi 28 janvier 2008

des ptites nouvelles ben ben boring

Après les menaces constant de Gabriel, mon pote germanique à l’accent parisiens vue son entourage à Bremen, je vous écris donc ce petit message faisant part de ce qui m’arrive depuis quelques jours.

Je n’ai toujours pas trouvé d’emploie MAIS les gens a l’auberge ont souvent besoin d’avoir un pseudo employé pour remplacer certains shift de travail et éviter de surmener les gens déjà présent. Je reçois donc des tâches diverses en échange de nuit gratuite (2h de travail équivaut à une nuit et ils me font souvent des shifts d’environ 4h…). Je suis rendu a 6 nuit gratuite en 3 jours, c’est quand même assé bien sachant que certains des shifts, c’est seulement d’être présent dans le lounge au cas ou quelqu’un veut se louer un lit pour la nuit ou si ya des téléphones. Puisque c’est la saison morte, je me retrouve a faire jouer du Muse sur le système de son et a taper a l’ordinateur pendant qu’un autre employé se force à nettoyer les chambres.

Je crois m’être bien intégré ici, les gens sont sympathique, il y a une aura de fun (tout le contraire de Fort William, quand je pense que j’ai tellement voulu y aller pendant quelques temps). Je profite du shift pour envoyer des CV. Bien sur si dimanche prochain je n’ai absolument aucune réponse, je sais que je peux aller travailler temps plein pour une autre auberge de la même franchise sur l’Isle de Skye. Bien sur, travailler temps plein dans une auberge de jeunesse = un lit dans le staff room + 35 pounds pour dépenser en bouffe. Ça pourrait me permettre de visiter Skye pour presque rien, juste de faire du nettoyage en début de journée, plus tôt c’est terminé, plus tôt je pourrais aller prendre des photos des territoires féérique (littéralement, Skye est reconnue pour être un endroit avec beaucoup de légendes sur les Changeling et sur des Fée).

dernièrement c’était la st-jean version Australienne, appelé simplement Australia Day. Un jour de boisson, de connerie en ayant des drapeaux australiens et en se moquant des Kiwi (malheureusement pour les 2 Aussi de l’auberge, ya pas de Kiwi ici). C’est donc après un repas typiquement Australien (des burger sur le Barbie, malheureusement, on en as pas ici alors ils ont été fait dans une pan, Justin le cuistot était vraiment navré). Que tous sont partie sans moi aller boire (j’étais le surveillant de nuit) en portant des symbole de l’Australie. Ils ont été chanceux pour leur retour, je les ai attendue avant de barrer toutes les portes pour la nuit, soit en faisant un 30 min d’overtime a écouter Heroes écrasé dans un divan.
pour un australien, toute célébration se fait avec un barbie, Noel, nouvel an, Greve, manifestation, partie de criquet, fête, moyen de se désennuyer. De la surement la fameuse phrase australienne ‘’Shrimps on the Barbie’’

Bref soirée amusante, pas de truc particulier a raconter sinon que j’aurais voulu aller feter avec eux après haha.



Malgré ma recherche constante d’emploi, j’ai pris le temps de visiter un peu la ville qui de est de loin, plus petite que Edinburgh. J’ai tenté par deux fois de trouver les ruines d’un fort supposément a la sortie de la ville, chaque tentative raté me mène plus près du but car a chaque fois on me dit que je commence enfin à trouver l’endroit.

La première fois, l’explication que l’on m’a donné étaient TELLEMENT claires que je me suis fié a la carte mentionnant un fort a la sortie Sud de la ville, sur l’autoroute. J’ai donc passer 2h a marcher sous la pluie fine (après deux heures, fine ou pas, tes complètements trempés comme une éponge) j’abandonne et je retourne. Pour vous expliquer a quel point il a plu, la rivière Ness à presque débordée de son lit, engloutie les petites iles ou l’ont peut marcher.

Deuxième tentative, je redemande les explications ET traine avec moi Tanya, une autre montréalaise qui travaille à l’auberge. Ne vous inquiétez pas, je me ghettorise pas dans la francophonie, elle ne le parle que très peu. Nous finissons par faire un détour extrême de 2h (au lieu de 25 minutes) parce que les indications que nous avions reçues étaient très claires. Haha. Nous nous retrouvons donc après l’exploration de la banlieue d’Inverness, les rangs en bordure des Banlieues….plus précisément des fermes, des moutons et des clôtures en pierre typiquement écossaise. Il fait complètement noir, Tanya a une vue peu habitué a la noirceur donc je me sers de mes yeux de chat, a mon habitude. Mais apparemment on a manqué un tournant quelque part parce qu’on a jamais trouvé l’endroit. Je vais tenter de faire une recherche Google Earth et juste Google pour plus d’information. J’espère que ces ruines en valent la peine haha.

Je vous laisse quand même l’une des photos que j’ai prise durant ma marche avec Tanya.

Aucun commentaire: