vendredi 18 janvier 2008

babye Edinburgh

C’est fait, j’ai coupé les ponts avec Edinburgh….

j’ai fait mes adieux, rappeler aux gens de me adder a Facebook, j’ai pris le bus

bizarrement, je ne ressens pas de tristesse ou de joie, peut être due à la fatigue. Je suis à Fort William en ce moment, un petit village. Tout n’est que maisonnée, lac, montagne et vent qui terrasserait une forteresse (tien, justement, il n’y a plu de forteresse ici depuis longtemps). J’ai donc accosté après 5h de navigation sur mon écran et au hublot qui me fit découvrir les Highlands.

Je suis fatigué, mes pieds ont décidé de me porter vers 7h après les cris de détresse du cellulaire. J’ai visité le village ante et post couché de soleil. Le village en lui-même ne semble pas démontré d’histoire extra ordinaire, il est moderne et quelque peu fade. Je ne lui en veux pas, comme les highlanders, moi aussi j’aime avoir une maison confortable qui résiste aux tempéraments de madame nature. Ce village n’est qu’une porte, un passage. Je passe ma soirée à décider ce que je ferai dans les prochains jours. J’ai déjà réservé 3 nuits à l’auberge, dans la suite héros écossais, dans le lit Robert the Bruce (ouais, j’ai un lit de rois).

Tom, mon souffre douleur et compagnon de voyage pour l’instant, a déjà commencé à travailler dans un McDonald. Je ne veux pas le suivre, je garde mon intégrité et ma barbe.

J’envoie des cv, je prends du temps pour voyager, je vais essayer de voir si ca se fait de faire du pouce ici, le manager de mon ancienne auberge à essayer de me convaincre de pas essayer, j’ai rien à perdre sinon marcher 20 miles.

Ici, je suis près de la plus haute montagne de toute la grande Bretagne. Je vais donc la monter, surement demain si tout vas bien et si les chemins sont encore ouvert malgré le vent. Assé ironique d’un peuple qui porte tradionnellement une jupe vive dans un endroit aussi venteux, yen as qui sont trop fier de leurs attributs des fois on dirait….
Ici l’internet est pas mal payant, ya des réseaux sans fils mais je ne pense pas qu’ils appartiennent a l’auberge, et s’ils le sont, ca vas me couter de l’Argent, je vais donc couper la dessus, surement apparaitre en soirée (en fait, soirée pour moi, après midi pour vous).

Tien juste comme ca, vous saviez que le train de Harry potter, il est filmé dans la région? Ben oui, mais il est fermé a ce temps ci de l’année, je pourrais pas prendre le train 7 ¼ (c’est tu ça son maudit chiffre batard? Moi je lis pas ça des livres pour enfant).
Bon, malgré ma fatigue qui me mène a ce blues, je me dis au moins que je vais faire de quoi des mes 3 prochaines journée et après ca on verra.

Il reste environ 100 jours a mon voyage, en espérant que ce soit les meilleurs 100 jours de ma vie 

6 commentaires:

Barros a dit…

Encore Bianca sous le mauvais compte c'est la plate-forme 9 et 3 quart et si tu dit que c'est des livres pour enfants c'est parce que tu n'as pas lu les trois derniers.... mais pour les premiers j'admets que c'est plutôt enfantile.

En passant, selon Phillip et moi, c'est une très mauvaise idée de faire du pousse dans un pays étranger, tu n'as pas assez vu de film d'horreur???? tsé perdre tout ce que tu as sur toi, incluant ton linge, te faire violanter... des risques qui valent la peine, après tout c'est juste un peu d'exercice :P

Hysk a dit…

t'exagere pas un peu? dans les film d'horreur on as 25 litres de sang dans le corps, et c'est pour de courtes distances.

Gabriel a dit…

Bien, je vais faire l'avocat du diable.

Je dois dire que contrairement aux autres qui t'ont laissé des commentaires, je ne base pas mes connaissances sur le monde et mon éthique sur le cinéma d'horreur. Je pourrais argumenter aussi que si à chaque voyage sur le pouce un film d'horreur pourrait s'inspirer du résultat, peu de gens le ferais. J'ai un vague souvenir de ma mère qui me disais "les films c'est pas la vraie vie!". Parfois je me dis qu'elle pourrait avoir raison...

Enfin! Je dis que tu devrais essayer si tu veux vraiment! Des amis à moi l'ont fait et ont adorer leurs expériences! Go!

Sinon, je te souhaite un bon dernier 100 jours! Il m'en reste autant que toi +30 et je vais faire de mon mieux pour maximiser le tout! Je vais aussi m'arranger pour aller te voir! On reparle, mais ne perd pas le moral. C'est le blues de l'hiver et le printemps arrive et va tout changer ça!!!!

Take care!

Barros a dit…

Euh... mon commentaire se base pas sur les films d'horreur, dsl si vous avez pas compris mon sarcasme, masi je connais du monde qui ont failli se faire violer en fesant du poiusse, d'accord ta pas l'air du jeune fille innocente qu'on peut violer, masi c'est dangereux pareil surtout dasn un pays ou tu n'est pas parfaitement familier avec les coutumes et leur mode de fonctionnement. Je dit juste parce que je veux pas qui t'arrive de quoi, si opn est pour tourner mes commentaires au ridicule ben j'en ferai pu...

Pis oui j'ai encore pris el compte à mon chum.

Hysk a dit…

bianca, sil te plait, prend toi un accompte! chaque fois que je vois barros d'écrit, je m'imagine lui qui parle et qui s.en fait pour moi, c'est assé épeurant

Barros a dit…

Il est quand même d'accords avec moi que tu ne devrait pas faire de pousse , mais il prends ca plsu à la légère et espère que tu fasse attention. Et c'est mon dernier post sur son accompte, je vais tenter de ret5rouver mes anciennes infos.