lundi 7 janvier 2008

Lugdunum

je suis de retour a l'araignée mondiale, j'en ai été coupé lors de mon voyage a lugdunum. voici ce que j'ai écrit durant ce temps:

Au moment ou je vomis ces mots dans ma boite a zero et un, je suis arrive a mon hotel a Londre. Je vien de passer une journée horrible a me faire trimballer tel un colis de Fedex (ou ups si vous préféré)

13h : je finis de travailler
13h15 :j’essaie d’acheter les kilt des 2 phillip (en vain)
13h50 : j’embarque dans l’autobus qui me mène au terminus de bus de Glasgow
15h25 :j’arrive au terminus
15h35 : je prend le bus pour l’aeroport de Prestwick
16h15 : j’arrive a l’aeroport, enregistre mon billet
18h40 : j’embarque dans mon avion ou on es tassé comme des sardines (c’est ca les vol a 10 pounds)
19h55 : j’arrive a l’aeroport de Stansted a Londre
20h20 : je prend un un stagecoach pour me rendre apparement proche de mon hotel selon les indication du kiosque d’aide
22h10 :j’arrive dans le centreville de Londre et je suis pas pantoute proche de mon hotel
22h30 : je prend le underground (ligne Jubilee 7) jusqua la station London bridge
23h : j’arrive a London bridge et prend le train pour me rendre a ma station
23 :15 : le train part
23h45 : j’arrive a Crystal Palace
24h : j’ai marché jusqu'à mon hotel
24h01 : je trouve la place miteuse, j’essaie de changer ma reservation en vain.
24h15 : j’appel ma mere pour donner de mes nouvelles et decompresser en parlant francais
24h30 : je retourne a l’hotel et paie le foutue dortoir
24h35 :apparement je suis seul dans mon dortoir
1h01 : je finis d’ecrire la description

ya pas d’internet, jai donc aucune idée de quoi visiter demain, yé, ya aucun pamphlet, je vais surement aller a london bridge demain et chercher un kiosque touristique.

en tous cas, Londre commence bien : je suis dans une banlieux miteuse (j’étais sérieusement inquiet de me promener seul de nuit).

24h plus tard : je suis un peu plus positif depuis

j’ai passer la journée a me promener de 11h a 24h dans le centre de Londre (en comptant mon transport). J’ai donc vue le pont de londre, la tamise, la tour de londre (qui est en fait une forteresse), le parlement de Westminster (avec le fameux Big ben) et ….SPAMALOT

j’ai donc pris le train pour me pointer a la station la plupres, soit London Bridge. J’ai suivis a pied la tamise jusqu’au pont le plus près. Je l’ai traversé et trouver une forteresse qui se trouvait a etre la fameuse prison…qui n’est pas une prison! J’ai fait le tour guidé et assé souvent il nous a été rappelé que même s’il y a eu plusieurs prisonier politique (500 au total) qui ont été éxécuté, cela a aussi été la demeure de roi pendant plusieurs siècles.

j’ai donc vue ce qu’on Anne Boleyn, William Wallace et Sir Isaac Newton on en commun, la forteresse!

j’ai passer 3h la dedans a me promener, je n’ai pas vraiment de photo car c’était plutôt un musée qu’un endroit recréant son ancienne utilité. Je n’ai acheté qu’un seul souvenir, une bière de recette historique : the historic royal palace’s Real Ale.

j’ai ensuite marché au hasard, pris la décision stupide de prendre un autobus au hasard, qui m’a mené au Trafalgar Square, ou j’ai marché jusqu'à trouver Westminster, le parlement Anglais. Bien sur, il se faisais un peu tard et je n’ai pris donc que des photo de Big Ben, puisque ben, c’est ce qui m’interesais. J’ai aussi trouver une statue de Churchill faché avec de la lumière bleu verte, on aurais dit un hulk-Churchill! Churchill angry! Churchill SMASH! GRRRRR

après ce court instant de folie, je suis allé manger dans un pub ou j’ai essayer une bière Londonaise (???) la Fuller’s London Pride! Et j’ai manger mon premier steak en 2 mois :p

après mon repas, je me décide a trouver le theatre ou se passe spamalot, voulant me payer un billet pour le lendemain. J’achete une carte excplicative de Londre, je trouve l’endroit (le Palace Theatre) et remarque que c’est a 2 pas de l’endroit ou je suis! Je passe a travers le broadway londonien et trouve l’endroit, je remarque que les gens entre tranquillement, je vais a la billeterie et le show commence 40 min plus tard. Je décide d’acheter un billet cheap (15 pounds), me procure un disque et un macaron marquand ‘’Run away!!!’’

en passant, ceux qui ne connaissent pas spamalot, je vous donc une explication breve : dans les année 70 est sorti un film du collectif Monty Pyhton et celui-ci a fais le tour du monde, devenu un film culte que les gens de ma génération (particulierement les gens qui font des gn) adorent. Ce film est ‘’Monty Python and the Holy Graal’’. De ce flm est sorti il ya mois de 4 ans (enfin de mémoire) une comédie musicale a partir de ce film. Bien sur, apparement les gars de Monty Python ont contribué a la production.

dans la version originale, Tim Curry (dr Frank n furter dans le Rocky Horroc Picture show, le clown dans le film ‘’it’’ que jai mentionné en novembre dans mon blog et qui a jouer dans plusieurs autres film (je me souvien de lui qui joue un portier dans maman jai rater l’avion a new york) joue le Roi Arthur, mais malheureusement pas dans la version que j’ai vue. C’était Génial et sérieusement, c’est ce qui ma fait le plus trippé de ma journée (j’avais l’idée depuis longtemps de commander un dvd de la piece pour la voir mais mieux, jai vue LIVE).

demain je vais faire un peu plus de photo puisqu’aujourd’hui mon appareil a manquer cruellement de batterie assé tot dans la journée, j’ai donc du jouer a l’economie en prenant le moins de photo possible.

je suis de retour plus tôt aujourd’hui car les ampoules ont envahi le plancher de mon être. Je marche tranquillement car mon genoux a décidé de s’y mettre aussi (on dirais que mon corps ne veux pas que j’avance). J’ai commencé ma journée par une grasse matinée, me levant a 13h (ce qui est exceptionnel depuis au moins 1 mois), j’ai donc déjeuner dans un resto chinois du coin (étant logé dans la banlieux, c’est moins cher que le centre ville pour manger). J’arrive a la station de train et découvre qu’elle est fermée ce dimanche, travaux d’agrandissement oblige! C’est bien mon jour! Je m’essaie a la station d’autobus pour voir s’il y a un bus qui pourrait me mener a une autre station de train, le kiosque d’information m’apprend que presque tous leur bus finissent dans le central London! ARG!

il m’apprend aussi que je peux me prendre une passe d’une jourée pour l’équivalent d’un aller de train et que j’aurais transport illimité cette journée! Génial! Mais le seul endroit qui m’indique qu’ils en vendent a eu une panne de couran le jour d’avant et toutes les machines sont déréglés! Je prend donc simplement un billet et un redbull.

je prend le bus qui me mène a Westminster, voulant voir le parlement de jour. Étant dimanche tout est fermé, je ne peux donc pas visiter l’intérieur (pas grave, j’ai trop dépensé le jour d’avant, quoi que j’aurais voulu voir le British Museum). Je me promène donc dans les environs, je fini par aboutir a Buckingam Palace.

pour être franc, le fameux château de la madame qu’on retrouve de l’autre coté des orignaux et des castors est pas mal dull. Très sobre mais ayant de très belles statues en face et sur les barricades grillagée avec des barbelés, ou la cloture familiale si vous préféré. En passant, quel est le nom de famille des brit au sang bleu vivant dans ce château?

je me suis ensuite promené a droit et a gauche. J’ai décidé de revenir tot car je doit me lever tot pour prendre le train et l’autobus pour ensuite prendre mon vol.

je finis donc mon voyage avec des ampoules en prenant une bière dans mon dortoir (j’ai 6 lit a moi tout seul)! Une bière Indienne : la Cobra.

2 commentaires:

Franssou a dit…

Salut, es-tu rendu en Allemagne, j'ai essayé de t'envoyé un message texte mais je ne suis pas certaine que cela a fonctionné. Si tu as un # ou je peux te rejoindre envoie le moi par courriel. bye a +

mireille a dit…

we want updates from germany! go go go!