dimanche 17 février 2008

enfin le LOCH

Road trip!

Et bien oui, j’ai été en road trip aujourd’hui! On s’est payé une voiture pour quelques heures, question de voir certain endroit plus ou moins accessible sans voiture, et de ne pas payer une fortune au billet d’autobus …

nous sommes donc procurés une Ford KA version anglaise pour la journée. Je crois que c’est la première fois que je rentre dans une voiture qui n’est pas un taxi ou un bus depuis mon arrivée en grande Bretagne!

c’est donc après un matin après la boisson (bon, on as fêter un peu, j’ai a peine bu (1 vodka redbull, 90% redbull puisque je travaillais comme nightporter)

notre premier stop : une épicerie, pain, coleslaw, bouteilles d’eau et 4 œuf Cadbury (en plus d’un redbull que j’ai chipé)

c.est donc remplie a rabord de sucre que nous sommes partie vers Drumnadrochit, le village au nord du Loch Ness (il y a 2 villages en bordures du Loch, Fort Augustus au sud qui est près de Fort William et Drumnadrochit qui est plus près d’Inverness)

la voiture complètement remplie de voyageux du Commonwealth (3 québécois(e), 1 australien et 1 albertaine) voyageant sur le mauvais coté de la route mais qui fonctionne apparemment sur le tas de cailloux qui me sert de terre d’Accueil en ce moment. Nous avons pris direction du fameux repère de Nessie, voulant offrir un championnat de lutte mondial contre elle, je me sens d’attaque aujourd’hui.

après 20 minutes de route sinueuse, en sachant que notre Australien conduit vraiment rapidement, j’avais l’impression de vivre l’intro de The Shining…



bon ok, en même temps on écoutait du disco et de la musique folklorique, posez pas de question, c’est de la radio écossaises (la BBC Écosse)

on se rend au bord de la route, on vas décorner au bord de l’eau, prendre des photos. Plus a trouver sur Facebook car ce n’est pas moi qui les ai toutes prises (5 appareil photo en même temps, j’ai pas encore penser a surpasser ça, laissez moi deux semaine encore)



nous continuons notre chemin, arrêtons a Drumnadrochit pour y voit le loch Ness center qui est finalement payant, on criss notre camps (on est assé de québécois pour ça) vers Urquhart, les ruines d’un château millénaires, dont les propriétaire ont décidé de faire sauter pour éviter qu’il tombe sous contrôle jacobite.

malheureusement, l’endroit m’a plus ou moins fait trippé, c’est des ruines mais je commence a en avoir vue pas mal, j’ai pris quelques photos mais ce qui m’a le plus frappé est le ciel…

vous savez dans les films, surtout les dessins animés, on voit le soleil passer en faisceau a travers les nuages…ben j’ai toujours cru que c’était juste de l’imagination devenu surutilisé par les artistes qui se basent sur d’autres artistes pour la conceptions de quoi que ce soit, ben j’avais tort (ptet pas sur ma vision des artistes….saleté de hippie, en particulier les photographes……;) )

Le ciel peux effectivement le faire et c’est magique, c’est extra ordinaire, c’est juste wow


god looking for nessie by ~hysk on deviantART

Nous sommes restés environs 2h, on a pris des photos de ruines, de personnes qui saute et de plage rocailleuse…

pause diner, sandwich au coleslaw, jambon et sauce BBQ fruité *ce n’est pas moi qui a choisi ce qui serait dans la bouffe*

nous décidons de revenir sur nos pas pour aller a La Black Isle, non pas mon pub préféré a mourial mais la vraie de vraie presqu’ile.

Bon, c’est dimanche mais on a appris que l’essence était payé par l’auberge (4 employés dans la voiture, ca aide) et commençons à nous promener en voiture a travers les petite voie de campagne et finissons a une brasserie de bière organique qui malheureusement était fermée. J’en ai quand même profité….pour faire le fanfaron





nous avons continué et continuer vers l’un des ports de l’ile, a marée basse. Toujours étrange de voir des bateaux sur le sol, a se demander si ce n’est pas leur rêve, de rester sur la plage, d’avoir une belle retraite comme épave historique hyper bichonnée….mais bon, c’est des bateau de pêche alors bonne chance….
Justin, notre conducteur Aussie étant un peu fatigué, nous sommes retournés a l’auberge et j’ai passé la soirée à déconner avec une française qui vient s’installer 6 mois a Inverness.



Alors, en attendant mon prochain message, survivez à la neige et laissez-vous pas enterré!

voici une ptit dedicade a ma soeur qui adore ptet un peu trop les animaux

6 commentaires:

MaDa a dit…

Les faiseaux de soleil dans les nuage j'en vois tout le temps, si tu les a pas vue c'est que tu regarde pas asser souvent au dessus de ta tete ;p lol

C'est bien d'avoir de tes nouvelles ^^

Hysk a dit…

ya ben des trucs que tu voie pas quand ton ciel est de bétons

sab! a dit…

LLAAAA VVAACCHHEEEE!!!!!!!!!!!!!!!!
:D:D:D loll jlui cherche un nom... mais je trouve pas de nom de roux :( mais tse en plus c un roux ak des chx long on dirait une wannabe rock star dechu! mais bref je travail sur le nom...

Hysk a dit…

et pourquoi pas Willie?

sab! a dit…

jsais pas... appart willie lamothe ya pas bcp de rock star dechue qui sappelle willie... ca fait pas tof(ou drogue) par contre ca fait roux!

vince a dit…

sympa ton petit périple et si un jour tu passe en france vallée de la loire angers ou nantes ou le mans bref dans l'oeust, les ligériens , bretons , normands , angevins seront heureux de te faire découvrir nos cotumes et les boissons locales .