Je ne sais pas comment raconteur cette histoire, dont je suis le témoin, non l’acteur.
Tout a commencé hier soir, ou fin de journée, bref a mon retour de subway vers 8h. J’arrive, je parle avec les 3 polonais (ceux qui tente de me saouler a tout bout de champs, ils existent pour vrais!)
Décone décone, Je me rends compte qu’il ya une fille, je la trouve un peu de mon gout, je fais donc le premier pas en lui jasant, question qu’elle se fasse connaitre de tous en même temps. J’apprends que la demoiselle, dont je n’ai jamais su le nom en fait, est allemande, native de Berlin et en voyage en Écosse depuis 2 semaines.
On se met a jasé des endroits que nous avons vues, de Berlin, de Glasgow et d’Edinburgh…le temps passé, je l’ai perdue de vue (souper + porteur de nuit + hyper fatigué) et passe la soirée sans repenser a elle.
Saviez vous qu’ici la fêtes des mères est aujourd’hui? Apparemment cette fête n’a pas de date fixe internationalement. J’imagine que vous trouvez futiles, que vous souvenez que je me souviens rarement de ces trucs (quoi que j’ai toujours pensé à ma propre maman cette journée la. La plupart du temps, elle recevait des fleurs de la part de mon père, celui-ci disant toujours que c’était de la part des 3 Piovesan ayant envahi sa vie).
Aujourd’hui j’ai double raison de penser à ma maman, parce que c’est une fête pour elle et parce que j’ai vue, ou du moins été un élément passif dans le cauchemar d’une maman Allemande.
Non je ne suis pas en Allemagne mais la fille de cette mater était a Inverness depuis quelques heures quand je l’ai rencontrée. Je l’ai accosté en premier, m’étant habitué de pousser vers l’intégration des nouveaux venue, garder l’ambiance de bonne entente dans l’auberge. La demoiselle, était simplement en train de regarder un site web quand un inconnue habillé en artiste à sandwich l’a accosté en lui jasant, lui demandant d’où elle venait, ce qu’elle faisait a Inverness.
puis elle a disparu de mes pensée, vue qu’on m’a appelé pour le souper (les longtermers, ont se fait de la bouffe commune tous les soirs, l’un des polonais, Kris, se fait un plaisir de cuisiner pour 8 personnes quotidiennement après avoir passé ses journées a travailler)
j’ai passé ma soirée tranquille, regardé en partie Dirty Harry, un film de Clint Eastwood, été le portier de nuit. J’ai jasé avec Nado, tenté de travailler Photoshop en modifiant l’une de mes images.
Je suis allé dormir. A 2h45.
3h.. je m’endors toujours pas, surement l’energy drink que j’ai bue qui fait encore effet
3h30…ca cogne a la porte, je pense que c’est ben fait pour le cave qui s’est pointé 1h en retard du couvre feu….ca cogne encore plus ardemment….ma conscience me rattrape, je mets une paire de pantalon et je descends ouvrir la porte.
Au début je remarque 5 personnes, ayant bizarrement tous le même manteau. Je lis sur l’un d’entre eux ‘’Streets patrol’’ c’est au moment ou je me rends compte qu’ils ne sont pas des vacanciers…c’étaient des travailleur sociaux de nuit.
Ils sont tous complètement détrempé par les torrent qui sont déversé du duvet qui recouvre le ciel. Au milieux d’eux, une image qui me hante depuis. La petite Allemande, en train de pleurer à chaude larme, larmes salés et pluie acide se fusionnent sur ses joues. Toute petite, toute menue entouré pars ces gens qui ont eu la bonté de la ramener chez elle.
La première phrase qu’elle fut capable de me dire entre 2 petit cris aigu de détresse fut ‘’i’m so sorry, I’m so sorry’’. Ma première réaction fut de lui dire qu’elle n’avait pas à s’excuser, je dormais pas de toute façon. Je me rends compte alors qu’elle ne me parlait pas, elle fait seulement répéter sa phrase en boucle en pleurant.
C’est pas normal, sans même y penser, je lui demande si elle veut en parler. Elle semble hésitante, je lui donne un verre d’eau et lui propose de s’asseoir.
C’est alors que LA phrase typique que je ne voulais pas entendre fut dites : I was at the bar and I made some ‘’friends’’ and….elle s’est arrêtée la, elle n’avait pas besoin d’en dire plus.
C’est comme ça qu’en une phrase, j’ai eu l’impression de voir une vie détruite, ou peut être perturbé pour un bon moment.
Je lui ai donné un hug, naturellement, elle en avait besoin. J’ai tenté de la convaincre d’aller voir la police le lendemain, elle me répond que c’est sa faute, qu’elle est naïve, je lui dis que ca ne peut être sa faut si on lui a fait du mal. Elle ne veut pas aller voir la police. Je suis mort de fatigue, je lui dis que le lendemain, on en reparlera et que je veux qu’elle m’appel dans la journée sur mon cell si elle a besoin de quoi que ce soit.
Je lui mentionne que je ne répéterai pas son histoire aux gens de l’auberge. Je vais dormir, je crois que je me suis endormi vers 6h, par inquiétude et l’energy Drink qui m’a donné de l’insomnie.
Je me lève a 8h, je me prépare à aller travailler…je croise la demoiselle dans la salle des douches, je lui demande si elle va mieux, elle ne répond pas. Je ne suis pas complètement réveillé, peut être, probablement encore perturbé de ce réveil de nuit.
Je vais prendre mon déjeuner.
Evans, le gérant de l’auberge, de 2 ans mon cadet, me dit : ah, la fille allemande m’a demandé de te remercier de sa part quand elle est sortie, ya 2 minutes.
Merde, elle a décidé de quitter la ville sans porter action.
Je pars travailler, je la voie s’asseoir sur le petit Rampart de pierre du château. Je vais la rejoindre, je m’assois a coté d’elle, elle me dit qu’elle attend ses amis qui vont venir la chercher, de vrais amis cette fois, je lui réponds que je vais lui tenir compagnie, que je me fous d’être en retard de 20 minutes pour une fois a ma job.
On jase, de tout et de rien, je tente de la convaincre, en vain. La dernière fois que je l’ai vue, elle me disait au revoir, moi je lui souriais. Nous nous sommes quittés, pas de courriel, pas de numéro. Je ne pense pas qu’elle veule une preuve vivante de ce qui lui ai arrivé.
Je n’ai jamais su son nom, elle connaissait le mien.
je n'ai jamais su ce qui lui ai arrivé exactement, je ne pense pas que ca été nécéssaire de lui demander.
J’ai pensé une bonne partie de la journée à elle, à sa situation. Aux danger que l’on court lorsqu’on voyage seul. Je pense à ma mère, qui doit s’inquiéter en lisant ces mots, en pensant qu’il pourrait m’arriver de quoi.
Je vais bien, je suis plus prudent que je le laisse penser…reste que je m’inquiète pour cette petite Allemande qui a décidé d’aller se cacher a Edinburgh.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
C'est triste pour elle en effet :'( sa me rappelle a moi aussi des mauvais souvenir mais passons.
Le petit geste que tu a fait a probablement pu changer bien des choses. Se sont les petit geste qui on le plus d'impact et je crois que tu la aider plus que tu ne le pense.
Merci d'avoir été la pour elle ^^
Enregistrer un commentaire