samedi 29 mars 2008

on the road again

je suis à la deuxième étape de mon backpacking avant de revenir au pays. La première étape étant mon escapade à Edinburgh pour 24h. Après être revenue à Inverness, nous avons eu un ‘’leaving party’’. Evans, le gérant, Tania, maintenant réceptionniste à l’auberge de Pitlochry et moi, slacker de première qui a décidé de voyager un peu.

La fête fut mémorable, l’alcool coulant à flot, les blagues douteuses plus présente que jamais et l’envie de laisser une bonne impression de notre dernière soirée tous ensemble (Tania et moi quittions le lendemain matin).

Bizarre, l’une des personnes présente lors de ma première soirée à Inverness était de retour, celui que je croyais le gérant (en fait il était un ancien gérant de l’auberge) et celui-ci a tenté de nous embarquer dans de la dance autour du ‘’château d’Inverness’’ en vain, cette fois.

Je me réveille donc samedi matin, encore complètement saoul (hé merde, j’avais pas prévue ça). Le départ fut pénible et je n’ai pas eu le temps de manger quoi que ce soit puisque je ne voulais pas manquer mon autobus. 4h dans un autobus pour aller à Thurso. Entre les moments de sommeil, j’ai pu voir un peu plus les paysages sur lesquels je n’avais pas pu me concentrer lorsque j’étais passé par les mêmes routes avec une voiture quelques jours plus tôt.

J’arrive à Thurso, je crois que je titube encore. Première idée, trouver un endroit et manger, question d’enfin me rapprocher d’un état de santé normal.

Le seul restaurant ou ça semblait possible de s’asseoir et manger autre chose que des pâtisseries étaient dans un hôtel. J’ai pu avoir un rassasiant plat de macaroni au fromage offert avec un service qui me fait penser à la bonne vieille citation de village White trash ‘’on aime pas les gens de ton genre dans le coin’’.

Elle était surement dans une mauvaise journée ou c’est moi qui avait l’air louche, enfin j’espère que c’était juste une impression.

Ensuite marche de Thurso a Scrabster, le port ou se retrouve le ferry. Environ 2 miles. Je suis quelques heures d’avance alors je passe 1h30 à contempler la mer du nord.



Ferry, une autre heure et demie, je me retrouve a Stromness, l’un des villages de l’île d’Orkney, vers 8h30, soit trop tard pour avoir de l’information sur quoi que ce soit. J’ai pu retrouver mon auberge au pif, puisque je n’ai pas eu accès à un café internet à Thurso pour déterminer ou aller.une chance que j’étais déjà venu en voiture dans le coin.

L’auberge est calme, je crois que nous sommes que 2 (capacité de 6 ou 7 je crois). Je crois avoir trouvé un tour mais puisque je connais pas les prix, je vais courir au matin au point de rendez vous pou m’informer.

Voila ou j’en suis en ce moment, ça devrait être plus intéressant demain, spécialement après que j’ai dormie un peu.

Aucun commentaire: