Je suis en lendemain de veille terrible. Il ya quelques temps, j’ai rencontré 2 canadien a Inverness, en vacance alors qu’ils vivent en Irlande. Ors on s’est addé sur Facebook et j’ai gardé contact, posant des questions sur ou aller dans leur contrée, alors que je les avais conseillé lorsqu’ils étaient dans mon fief.
Brenda, m’avais donc sortie a un point, que si je voulais voir la vraie république, je devais aller a Galway. Ben je l’ai crue, surtout que Pierre (pour les belenois, vous saurez de qui je parle) m’avais conseillé de voir Cork et Galway. Bon, ca a foiré pour Cork, trop loin et pas assé de temps. Je me suis donc pointé à Galway le lendemain de mon départ de Belfast, sachant pas trop quoi faire. Je laisse un message sur Facebook à la demoiselle, lui disant que je me pointe dans son coin, si elle veut aller prendre un verre, question que je connais des locaux. Elle accepte et me propose carrément d’être mon guide.
Je m’attendais pas à grand-chose de quelqu’un avec qui j’ai jasé en personne 1 seule fois. Et bien, sans problème, elle m’a présenté son chum, l’un des jeunes du village (bon jeune, plus vieux que moi) pour qu’il me conseille ou aller (il y a des tonnes de pub dans le village). Il dit que je devrais me pointer a certaines place, 1 pub en particulier pour la meilleure Guinness en ville, ben oui la Guinness c’est une religion ici, ça et le sport.
On se cuisine de la bouffe, Cody nous rejoint. Nous sommes donc 3 parts différentes du Canada, Brenda la Nova Scotian, Moi le Frenchie, et Cody l’ours Albertain. On commence à boire, en bon alcoolique, faut se réchauffer avant de sortir. Quelques pintes de cidre (je deviens de plus en plus un gars de cidre) et plusieurs blagues, apparemment, on fait un bon trio, les 2 se connaissent depuis qu’ils ont emménagé à Galway il y a environ 4 ou 5 mois. Dans les pintes que j’ai eu, j’ai pu essayer une bière célébrant Monty Python and the Holy Grain (la Holy Rail, j’aurai des photos quand ils les loaderont sur Facebook, Darn!)
On rejoint le chum de la demoiselle au pub, continuons à boire, tout devient de plus en plus flou, j'suis pas exactement sur du reste de la soirée, je me souviens quand même comment je me suis rendue a l’auberge.
problème, j’avais l’intention de prendre un tour pour voir un peu de paysage, en dormant sur le cidre et la bière de ma soirée, je me suis réveillé au moment ou le bus est partie. Tant pis. J’appel Brenda (s’était convenue que si j’y arrivais pas, on allait se promener). On se donne tous les 3 rendez vous.
Festival du mal de crâne, les 3 sommes en piteux état, il pleut mais tous d’accord que le Session du jour d’avant était génial. On se rend a ce qui s’appel l’arche espagnole, le restant de médiéval de la ville (95% moderne, moi le loveux d’histoire, j’suis resté un peu déçue quand Jai appris ça). On se met au jeu le plus cruel possible dans notre état : nourrir les cygnes, canard et mouettes au bord de l’eau. Cruel? Ce l’est si tu jeté un morceau de pain dans une foule d’oiseau sur l’eau, ca fait des montagnes de bestiaux qui s’entretuent (ou juste se picosser).
Good time pour 2 euro.
On décide de longer la mer, car Galway est carrément de l’autre coté de l’Irlande que Dublin.
Le Soleil décide de se pointer, de nous donner une belle journée. On continue le long des rocs qui finissent par devenir plage de sable fin. On trouve de tremplin pour se retrouver dans l’eau azur, salée et complètement gelé, on est quand même en avril.
Truc drôle, en grande Bretagne, il y a naturellement des palmiers, dans certaines Isle d’écosse et en Irlande, on en retrouve parfois, c’est le cas ici.
On jase au bord de l’eau, de tout et de rien et puis on remarque une bande de fille se jetant a l’eau, les 3 canadiens frémissent du froid, je leur raconte le truc de l’eau des rivière Cuillin, on déconne que je devrais aller rejoindre la demoiselle crevant de froid et criant dans la mer.
Ben vous savez quoi, j’ai refait le truc de la rivière, je me suis trempé la tête dans la mer, me débarrassant de tout électronique et t-shirt (on sait jamais). Rafraichissant et me débarrassant de mon mal de crane pour quelques minutes. Affamé, nous terminons notre après midi dans un pub, a manger un bon repas dans un pub, nouvelle Bière, la Hooker.
On marche jusqu'à mon auberge et on se quitte, en disant, à la prochaine fois!
Demain, je risque de faire le tour, puis partir pour Dublin.
Duo by ~hysk on deviantART
sorrow by ~hysk on deviantART
And If... by ~hysk on deviantART
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire