pardon pour le manque de photo, je les mettrai plus tard
Hum, je crois que je vous dois beaucoup d’explications.....vue mon absence de quelques jours. Mon deuxième jour à Oban ne s’est pas passé comme je le voulais. Je l’ai déjà mentionné plusieurs fois, l’écosse est difficile à visiter sans véhicule motorisé.
Or, il y avait sur l’ile de Mull deux cavernes et l’accès à l’ile d’Iona, le berceau du christianisme en écosse. Ben, j’ai rien vue de tout ça, parce que les autobus ne se rendaient pas assé loin. Et que je devais marcher 8 miles aller, prendre mes photo, revenir un autre 8 miles, prendre un bus, tout ca en 5-7h pour ne pas manquer le dernière ferry pour retourner a Oban.
J’ai appris la distance a marché alors que j’étais sur l’ile, après avoir débarqué de l’autobus. Après avoir été sur la route que je devais faire du pouce, ou marcher, j’ai vue que ce serait marcher. Une belle petite route de campagne vide, qui passait a travers montagne, la meilleure idée pour se perdre des heures, ou pour rester bloquer un bon moment loin de toute civilisation.
Alors, pris dans le petit village de Salen, je me suis promener pour découvre 3 épaves a 30 seconde du village (côtier). Prend quelques photos, croise des gens en voiture, même s’ils sont tous dans les 60-70 ans, je m’essaie voir si je ne pourrais pas avoir un lift en faisant pitié. Fonctionne pas, ils sont trop nombreux et avec un chien.
Reprend le bus pour aller prendre le ferry.
J’ai l’impression d’avoir abandonné, mais bon, pour une fois, j’ai réfléchis avant d’agir.
Prend le ferry, je décide de me promener autour d’Oban et fini sur la plage à la sortie de la ville.
Je passe donc 2 heures, assis sur un roc à regarder les gens se baigner (ou tenter de se baigner dans l’océan), ne me sentant pas très bien, je laisse tombé l’idée.
Je finis par marcher tranquillement vers l’auberge, m’asseoir en attendant que la réception ouvre pour avoir mon ordinateur….puis m’endors.
Me réveille avec température et un mal de crane atroce….je suis tombé malade. Je me suis couché tôt, sous les ordres d’une amie sur MSN (haha).
Lendemain, suis partie vers Stirling, soit un 4h de route alors que je suis encore malade, avec mal de tête.
Stirling, une ville dont j’ai souvent entendue parler, soit par le fait que c’est une ville historique ou parce que plusieurs m’ont conseillé d’y aller.
Historique? Pas tant que ça puisque la ville se targue d’être l’une des plus moderne du pays, DOH. Il reste quelques monuments mais rien qui date de la fameuse bataille ou William Wallace n’a défait une garnison anglaise sur le pont de la rivière traversant la petite ville.
J’ai passé une journée à me promener entre les bed and Breakfast tentant d’être humoristique en utilisant William Wallace à toutes les sauces.
J’ai visité le William Wallace mémorial. 1 étage sur 4 lui est attribué, le reste est un hall des héros (90% sont des poètes du 19e siècle)
un truc dont j’étais au courant que j’ai trouvé assé drôle, c’est la statue dans le stationnement, que j’ai oublié de prendre en photo, étant une photo de Willy en mel Gibson, ou le contraire. Comme quoi, Mel Gibson a sauvé l’écosse des Anglais.
Du mémorial, je me suis pointer au château, tant qu’à visiter, visitons tout. Près du château se trouve, the Beheading stone, pierre utilisé par l’un des rois d’écosse pour exécuter le régent ayant pris le pouvoir en son absence (prisonnier en Angleterre).
Cité du couronnement des rois d’écosse, la ville a été le trône d’écosse pendant longtemps, du premier roi Stewart, Robert the Bruce jusqu'à l’exil de la famille.
Le reste est des bâtiments du 18e siècle, ressemblant a tout ce qui se trouve, dont une version du pont de Stirling, placé la ou les anglais auraient été repoussé.
Petite ville tranquille, rien n’a rajouté.
Je suis en ce moment a St-Andrews, je garde le reste pour demain, je suis tanné d’écrire.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire