Puisque je suis en attente la batterie de mon compy se soit remplie, je me dit qu’il est peut être temps de parler un peu d’Aberdeen.
c’est une ville grise, sans vie. Tout est en granite, en pierre. Ce point est normal mais le problème est que les constructeur semble avoir aimé le fait que le granite soit en mineraie par ici, car tout est de la même couleur. De la, toute l’architecture de la ville tombe, on ne regarde plus les détail, mais les faces de montagnes ou les gens vivent et travail.
Je doit dire que je m’y attendais. J’ai quand même donné une chance à la ville puisqu’elle est la seule place ou je me retrouverai pas dans un Bed et Breakfast (au dessus de mes moyens) dans un village perdue.
mais qu’y-a-t-il d’intéressant par ici? Le chemin des whisky et le chemin des chateaux. Étant une partie developpé par le commerce, Aberdeen-Shire, la région ou je me trouve, à developpé plusieurs village fortifié, les distillerie se sont crée par ici pour combler la demande.
théoriquement, je pourrais visiter 3 distillerie en une journée sur une voie d’autobus.
problème, le bus parfait pour les distillerie intéressante ne passe que le mercredi, soit aujourd’hui.
j’ai appris cela vers 7h ce soir, et je suis arrivé a 13h à Aberdeen.
après avoir visité un peu le centre ville, je me suis attardé a trouver comment me rendre et c’est du peu d’information que le bureau de tourisme (sérieux, ils sont voué à disparaitre, ils savent presque rien, les pamphlet ont plus d’information en général.)
Autre chose qui me déplait atrocement. Je suis assurément le plus jeune dans mon auberge de jeunesse. La moyenne est de 40 ans. Auberge de jeunesse, yeah right. Pas commode, pas d’ambiance. Je peux vivre dans ce genre d’ambiance mais je trouve étonnant, enfin pas tant que ça, qu’il n’y a aucun jeune ici.
ya rien a voir pour les jeunes ici.
même au paradis des retraités(golf), St-andrews restait plus populeuse en jeune. Ici, c’est juste épeurant, je fit pas, plus que d’habitude.
je me résigne à me coller contre une fenetre pour un internet gratuit car celui de l’auberge est 12 pound par jour. Du vrais vol, ça paie les frais d’un mois d’internet en 1 journée facile avec les clients. Si c’était pas que c’est la seule auberge de la ville, je me sauverais en courant.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire