samedi 26 avril 2008

Sunny afternoon

Me voici de retour à Edinburgh, depuis le temps que j’y rêvais.

Que demander de plus que mon arrivée d’Aberdeen gris, nuageux et pluvieux à Edinburgh, ensoleillé, en fleur partout et remplie de parcs.

Je loge en ce moment chez une amie, Kate, avec qui j’ai déjà eu quelques escapades comme le jardin botanique d’Edinburgh. Elle m’a proposé de me laisser dormir sur son divan 2 jours, que j’ai bien l’intention de prendre tout ce temps pour relaxer et avoir un endroit moins bruyant qu’une auberge.

Après m’être délaisser de mon sac qui doit faire la moitié de mon poids au minimum, je me suis mis en marche (et en autobus) vers le centre ville pour voir si je ne pouvais pas échanger mon manteau contre un mourning coat dans la boutique ou j’avais trouvé mon kilt lors de mon passage.

Malheureusement, je n’ai pas un manteau datant des années 50 et plus vieux. J’ai donc du garder ce manteau qui as été un fardeau pendants mes semaines de backpacking.

En sortant, j’ai trouvé une boutique de livres anciens. Je crois qu’il est inutile de savoir ce que j’ai fait, je me suis rué à l’intérieur pour y trouver un livre qui ferait mon bonheur. Et j’ai bel et bien trouvé : scènes et légendes du nord de l’Écosse par Hugh Miller.

De la, ayant le soleil qui m’entourais, je me suis laissé déambuler à travers le Royal Mile, et j’ai fini par aboutir à mon ancienne auberge, le EBH. J’en ai profité pour aller voir si j’avais du courrier, si l’on se souvenait de moi et apparemment, oui. Les gens étaient contents de me revoir. Étonnant.

Je leur laisse mon numéro de cell, ne leur dit pas que je vais loger bientôt chez un compétiteur, préférant mentionner que je suis en ce moment à l’appartement d’une amie.

Mes pieds me dirigent vers un parc, mes doigts caressant les pages du recueil, mes yeux ont absorbés les mots. La faim me ramène sur terre après quelques minutes, j’en profite pour retourner voir Jenny, la coloc de Kate, on regarde la fin d’un film de fille (ben quoi, c’est elle qui as le contrôle et je voulais m’écraser sur le divan) et un épisode d’une série tv. Un autre de ses amis se pointe, je décide d’aller profiter de la soirée pour me promener.

Un verre de cidre et un ciel rouge entoure Edinburgh. Le rouge laisse place au bleu qui finit au noir. La vue est belle, la cité est belle.

Une belle journée, en espérant que cela soit signe des derniers jours de mon voyage.

Aucun commentaire: