Ceci est en fait ma troisième tentative….
Contrairement aux premières semaines Chez Subway, on m’a collé mes deux jours de ‘’repos’’ en plein milieux de la semaine. Cela détruit l’espèce de Sacro saint 2 jours de congés auquel on s’attend à avoir, soit le samedi et le trop sain dimanche.
Point positif a ce décalage (qui ma fait un bon 60h de travaille de suite a coup de 8), je ne me bute pas aux portes fermés de la fin de semaine, qui est symbole de
disparition et de cocooning extrême par ici. Je n’en reviens pas et cela rappel a quel point je suis issu d’une société non religieuse (j’habite a 5 minute d’au moins 4 églises (ainsi que Églises) différentes. Toutes fonctionnelle et je côtoie quotidiennement deux personnage allant à la messe. Étrange….même pour moi.
Pour sortir de cette parenthèse, j’ai décidé d’utiliser mon mercredi et Jeudi a finalement visiter certains endroits de la région. Je voulais visiter effectivement deux endroits : la plaine de la bataille de Culloden et Aviemore, un village de la région avec de beaux paysages apparemment. En se rajoutant a cela, voir finalement Cloverfield sur grand écran, question de voir le fameux film de la compagnie Bad robot, créateurs de Lost.
Mercredi, je me lève a temps, je me dis (comme mentionné dans un autre post) que je vais utiliser mes vieilles bottes, même si trouée, pour le fun de voir a quel points elles sont utilisable. Malheur, en fait Murphy, en fait juste bête de ma part, j’ai laissé les bottes près du calorifère pendant 2 semaines, qui je ne croyais pas était assé chaud. J’ai découvert, en fait redécouvert, les vertus du cuir et de l’humidité….elles ont séché et ….rétréci. Les maudites ont décidé de me rappeler une fois pour toutes qu’elles prenaient une retraite après un an de labeur à mes cotés. Je me mets en colère (au prix que j’ai payé ces maudites bottes ya 1 ans) et une de mes amie a l’auberge, en fait 2 de mes amie, tentent de me convaincre d’acheter des bottes. Les discussions dure assé longtemps pour que lorsque j’arrive au kiosque d’information des bus…j’apprends que le prochain est en fin d’après midi, à l’heure de fermeture du centre touristique de la plaine….merde.
je décide de prendre mon après midi relax et m’achète une paire de bottes de montagne (qui ont déjà faillis me tuer deux fois, elle adhérent autant qu’un patin sur de la glace….une chance que je suis habitué a glisser sur de la glace et de me rattraper sans m’éclater la tête sur des endroit comme des marche faite de roches plutôt acéré….histoire vraie)
en soirée, Tania, Evans et moi décidons d’aller voir le film, la plupart des gens de l’auberge nous suivent. On se retrouve a être environ 8 (70% d’être doué de parole de l’auberge…).
J’ai bien aimé le film mais je me demande si je devrais faire une analyse ou juste dire que c’était plein d’explosions pis de monstre?
haha, sérieusement, le film m’a captivé par le travail de l’image extrêmement léché dans sa volonté de nous faire croire que tout est le reflet de lentilles d’une caméra tout ce qu’il y a de plus ordinaire.
Le film est apparemment la cassette retrouvée sur les reste de ce qui a été central Park, le montage effectif, rappel effectivement les jeux de avance recule sur une camera. Le tout est suivie par la voie de Hud, le personnage tenant la caméra…
ill a d’ailleurs des One line exquise :
Hud: Okay, just to be clear here, our options are: die here, die in the tunnels, or die in the streets. That pretty much it?
Rob Hawkins: Yeah... that's pretty much it.
Le film est très chaotique et très mouvementé….comme Un cinéaste sur un blog que je lis…j’en suis sortie avec un pouls accéléré et il y a annonce que l’on pourrait avoir mal au cœur.
Je vais vous dire, vous apprenez rien sur le monstre, vous restez dans l’ignorance tout le long du film, ceci semble être d’ailleurs la carte de bad Robot, qui ne fait que poser des questions sans jamais amener de réponses dans la série culte Lost.
A savoir s’ils effaceront le capital d’intérêt a force de ne porter que des questionnements parfois eux-mêmes ne savent rien.
Le jour d’ensuite, ayant décidé d’aller voir la plaine et de reporter ma journée a Aviemore, mes pied nouvellement botté (par contre je suis pas un chat) se sont pointé sur le site de la fin d’une révolution qui aurait pu changer le cours de la monarchie au Royaume uni. La dernière défaite des Jacobites contre les troupes Dragoon du roi.
J’ai eu une visite guidée de cette plaine (oui oui…ya une visite guidée) qui a duré 25 minute, dont 15 à marcher sans paroles de la guide….une chance que c’était gratuit avec l’admission. Sinon j’ai pris quelques photos et visité le musée pour en apprendre plus sur Bonnie Prince Charlie, l’une de ceux qui réclamait le trône d’Angleterre.
le plus intéressant était le musée en lui-même, racontant l’origine des Jacobites, leur religion, leur conviction, leurs actions du début jusqu'à Culloden. J’ai pu manier des reproductions de leurs arme a feu et vue des reconstitutions sur vidéo…
je suis un peu déçue de ce que j’ai vue, bon j’aurais du m’y attendre, c’est seulement une plaine. Ce qui est le plus intéressant c’est qu’il y avait la reconstitution d’une maison, en voulant prendre des photos je me suis rendue compte que le reflet proposait une image intéressante…moi-même. Loin d’être totalement narcissique, j’ai trouvé intéressant l’image d’un moi-même capturant ma propre âme dans cette petite boite.
De la, je me suis un peu amusée à prendre des photos et ensuite, j’ai modifié un peu sur Photoshop, quoique je suis loin d’être a l’aise avec.
stalker? by ~hysk on deviantART
Bon, maintenant que ceux qui n’aiment pas lire ne se sont pas rendus, je voudrais annoncer que je me suis inscrit à l’université (en fait postulé à une admission) en Science religieuse (Bac), enseignement Secondaire en religion ou un certificat en histoire.
Voici le texte que j’ai laissé avec mon inscription…à savoir si je serai pris.
Mon intérêt de la religion est né de mon questionnement sur la foi, lorsque j'ai commencé mon adolescence. Catholique de naissance, ce qui était au début, des histoires de Jésus, s'est transformé en soif de connaître le monde immatériel.
Un peu plus tard, j'ai délaissé le catholicisme pour découvrir le reste du monde. Je me suis éloigné du monde judéo-islamo-chrétien pour me dirigé vers l'orient, par les livres qui me tombaient sous les mains, la plupart sur le bouddhisme, le Tao et le Shintoïsme.
De cet exploration, j'ai décidé de rediriger mon intérêt sur les croyances de mes ancêtres, européens, les celtes du
Nord de l'Italie. Malheureux de n'avoir jamais vraiment pu trouver d'ouvrage vraiment intéressant, je me suis penché en direction des grecs et les romains qui furent leur contemporain grâce à mes cours de latins.
De cette étude personnelle et scolaire, j'ai continué de vouloir apprendre, ayant un entourage d'apprentie médiévaliste, j'ai mis ma main dans le sac des runes des Scandinaves. Des connaissances acquises, j'ai participé comme animateur Viking lors d'un festival historique a Québec, racontant les histoires épiques d'héros, de dieux borgnes et de loup géant avalant la lune.
Les années ont passé, j'ai continué à toucher tout ce qui pourrait peut être touché mon âme, étancher ma soif du monde. J'ai pris la décision d'agir et de me rapprocher physiquement de l'un des endrois qui se lie historiquement aux religions antique de notre monde. J’ai passé les derniers mois en Écosse avec pour seul bagages, une paire de botte, des vêtements, un ordinateur, un appareil photo et la curiosité pour pouvoir visiter les lieux historiques et comprendre cette maitresse de
L’humanité qu'est la religion, parfois traitresse et parfois salvatrice. J'ai beaucoup appris, et a apprendre dans ma courte existence et mon but est de mieux comprendre les cultes qui nous ont entouré et ceux qui sont encore présent
J'ai maintenant 21 ans et je ne crois pas pouvoir faire ma vie dans une autre voie que celle de la mythologie et de la religion et je voudrais transmettre ma passion aux générations future.
je termine tout ceci par 2 proverbe
-'le meilleur miroir est l'oeil d'un ami''-Gab (copain de mon amie Iness) récitant un proverbe Gaellique
-''all the good men lose their head''- un ecossais saoul
ps: http://garfieldminusgarfield.tumblr.com/page/1